Happy Fraggers productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site des Happy Fraggers et de leurs films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour au siteRetour au site  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Manga/Anime - Nana

Aller en bas 
AuteurMessage
Vanilla
Je m'installe
Je m'installe
Vanilla


Nombre de messages : 33
Age : 112
Localisation : In my dream
Date d'inscription : 07/11/2006

Manga/Anime - Nana Empty
MessageSujet: Manga/Anime - Nana   Manga/Anime - Nana Icon_minitimeMer 8 Nov - 2:19

Nana

Type : Shojo/Shonen
Volume/Anime : 16 ( fini je crois ) / Une 50 aines
Donwload : Emule/Torrent/Direct


Sypnosis : Le premier volume se partage en deux histoires distinctes racontant la vie de deux jeunes filles prénommées Nana .
La première, Nana Komatsu, blonde, totalement immature, à passé son adolescence a courrir après tout les garçons qu'elle rencontrait et les a fait fuir, jusqu'au jour ou elle est tombée sur un homme marié qui lui a brisé le coeur ...A présent elle décide de chercher avec son amie, Jun, LE GRAND
AMOUR, et de ne plus considérer les hommes comme des "males" mais plutot de devenir amie avec eux .
L'autre Nana, Nana Osaki, brune, est une jeune femme hyper mature et au fort tempérement .La vie l'a rendu orpheline et elle a appris a vivre seule . Elle fait partie d'un groupe de musique et vit une formidable histoire d'amour .

Si l'auteur nous raconte ces deux histoires en parallèle c'est tout simplement car malgrè leurs différences, ces deux Nana se ressemblent .
Elles nous racontent comment elles sont passées de l'enfance à l'age adulte, l'une seule, l'autre entourée de sa famille et de ses amies, et comment elles vont découvrir les joies et les peines du premier amour .

Mon avis : A la différence essentiel avec les shojos classique, est le réalistme des situations et les caratères des personnages et également les dessins .Oubliés les grand yeux plein d'etoiles et les mensurations Barbie .
Ici les personnages sont tous androgines, habillés et coiffé a la mode actuelle c'est ce qui fais tout le charme de Nana, c'est ce réalisme .
Les gens de 18-20-30 pourront s'y retrouver .
Les personnages boivent, fument, font l'amour, se droguent, galère pour trouver un job ... C'est un mirroir vers la réalité =x

Le + : Dans Nana, c'est pas que des "je t'aime" il est arrivé que des filles, comme des garçons pleurent devant le manga tellement l'histoire est belle .Les paroles sont sans égales .
On s'attache facilement aux personnages, ont les deteste, on les aiment, ont vit avec eux, ont souffrent avec eux ...

Le ++ : Nana veut dire "7" .Dans les 7 premiers tomes c'est du point de vue de Nana Komatsu que l'histoire et racontés . Dans les 7 tomes suivant ces du point de vue de l'autre Nana que c'est racontés, les 2 tomes restant , nous ne savons pas encore, les "fans" pensent que ce sont les deux Nanas qui parle cette fois Smile

Exemple de phrase dans Nana :
"On dit qu'on ne prend conscience de l'importance d'une personne que quand on la perd mais j'ai l'impression qu'en réalité on ne s'en rend vraiment compte que quand ont est amené à ui faire face une nouvelle fois ."

Je ne ferais pas de SPOIL, car sous la tentation j'en ai lu et je suis très triste de ne plus avoir de surprise Smile
Alors ca si vous voulez le connaitre, débrouillez vous !


Manga/Anime - Nana Hime6ca4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.touki.free.fr/Touki-team
 
Manga/Anime - Nana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga/Anime - Get Backers
» Anime - Elfen Lied
» Anime - Kimi Ga Nozomu Eien
» Anime - Bible Black ( Hentai )
» Manga - Step up Love Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Fraggers productions :: Autres :: Mangas et Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser